Turf : Partants - Les Etoiles du turf

Pronostic gratuit du quinté | Les Etoiles du turf
Aller au contenu

Turf : Partants

Partants/Presse
Samedi 19 Septembre 2020 - SAINT-CLOUD
Prix des Boucles de la Seine
Départ vers 15h15




1 Cet élève de David Smaga fait preuve d'une belle constance à ce niveau de compétition. Lauréat au mois de juillet du Z5 évènement Prix de l'Ile de la Jatte, il a prouvé lors de sa sortie suivante qu'il demeurait encore très compétition en concluant deuxième de Grand Handicap de Deauville. De retour sur un tracé qu'il affectionne, il mérite un large crédit. Obligé d'y croire !

2 Acquis à réclamer au mois de juillet, il a rapidement justifié son achat en concluant deuxième d'une classe 2 disputé à Compiègne avant de décevoir dans le Grand Handicap de Deauville. En valeur 42,5 sa marge de manoeuvre semble bien mince. Pour les amateurs de sensations fortes !

3 Après avoir aligné de bonnes performances, ce pensionnaire d'Edouard Monfort n'a pu se mettre en évidence lors de sa première participation à un gros handicap. Baissé de trois livres sur l'échelle des valeurs et plus performant en bon terrain, un rachat de sa part est escompté. A retenir en fin d'une combinaison !

4 Il fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Bon quatrième au mois d'août du Grand Handicap de Deauville, il retrouve un tracé où il n'a jamais déçu. Compétitif en valeur 41,5, il devrait de nouveau prendre une part active à l'arrivée de ce Z5 évènement. Chance régulière !

5 Lauréat au mois de mars de son Z5 évènement sur le sable cantilien, ce protégé d'André Fabre n'a pas ensuite réellement convaincu à ce niveau en valeur 42. Baissé d'une livre, il tentera de se racheter même s'il a besoin de nous rassurer. Le retenir ou non reste une affaire d'impression !

6 Après avoir remporté son Z5 évènement Prix Teddy au mois de mai sur ce tracé, il a ensuite connu des fortunes diverses. Récemment, il s'est comporté honorablement toujours sur ce parcours en concluant à la septième place du Handicap de l'Ile-de-France. Baissé d'une livre sur l'échelle des valeurs, on se gardera bien de faire fi de ses chances. Trouble-fête en puissance !

7 Depuis son succès cet hiver dans un Z5 évènement disputé sur la Côte d'Azur, cet élève d'Henri-Alex Pantall s'est montré très décevant. Certes, il retrouve progressivement des conditions de poids assez favorables mais n'a plus été revu en compétition depuis le mois de juillet. Simple outsider !

8 Au mieux, il reste sur une probante troisième place dans le Handicap de l'Ile-de-France disputé sur ce tracé. Indifférent à l'état du terrain, il s'annonce de nouveau redoutable. En revanche, son numéro tout en dehors dans les stalles de départ tempère nos ardeurs. Chance régulière !

9 Très expérimenté, les dernières performances de ce pensionnaire de Mathieu Boutin ne plaident en revanche guère en sa faveur. Bien qu'il trouve désormais des conditions de poids assez favorables, il a besoin d'un terrain bien souple pour donner sa pleine mesure. Raison pour laquelle on prendra le risque de l'écarter de notre sélection. Tâche ardue !

10 Après de probantes sorties, il vient de fortement décevoir sur ce tracé dans le Handicap de l'Ile-de-France. Plus performant sur un terrain assoupli, sa tâche ne s'annonce pas facile en dépit de la monte de Stéphane Pasquier. Notre regret !

11 Revenu au mieux comme en témoigne son succès sur ce parcours d'un handicap deuxième épreuve, ce protégé de Carlos & Yann Lerner a été pénalisé de cinq livres sur l'échelle des valeurs. Bien placé dans les stalles de départ et de nouveau confié à Christophe Soumillon, il est en mesure de confirmer en dépit d'une opposition plus relevée. Une base incontournable !

12 Confirmé en pareille société, il est sur la bonne voie comme en atteste sa récente cinquième place dans le Handicap de l'Ile-de-France sur ce tracé après un passage à vide. Désormais compétitif en valeur 37, il mérite crédit dans ce lot. Belle carte à jouer !

13 Cette pensionnaire de Stéphane Wattel est en pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle. Appréciant ce tracé et adepte du bon terrain, cette redoutable finisseuse devrait, sans incident, prendre de nouveau une part active à l'arrivée de ce Z5 évènement. Un solide point d'appui pour vos jeux !

14 Après une longue absence, ces deux premières sorties de l'année sont guère encourageantes. Face à une telle opposition, il devra se surpasser pour prétendre à s'immiscer dans la combinaison du Z5 évènement. A revoir dans de meilleures conditions !

15 Venu d'Outre-Manche, cet élève d'Anastasia Wattel s'est rapidement acclimaté sur notre sol en prenant plusieurs accessits dans des épreuves à conditions. Mis au repos durant quelques mois, il vient d'effectuer sa rentrée en province. Ayant certainement progressé sur cette tentative et crédité d'un poids de méfiance, il est en droit de se révéler pleinement en pareille société. Méfiance...

16 Deuxième atout de Mikel Delzangles, elle vient d'afficher des progrès lors de sa dernière sortie dans un Z5 évènement disputé sur la Côte Normande. Bien placée sur l'échelle des valeurs, elle est en mesure de confirmer même si elle aborde cette distance pour la première fois. Pour une quatrième ou cinquième place !
(Source Zeturf)


Retourner au contenu